La conquête du bonheur !!

Publié le par Clairette à Rotterdam

Pourquoi croyez-vous que les gens partent de leur cocon si joli ? Si d'ailleurs, il semblait être joli !!

Juste pour le plaisir? Non pas du tout, au contraire !! 

C'est justement le moment où l'on se met en porte-à-faux, où l'on perd tous ses repères, on a plus de lien au quotidien,  plus d'amis aux alentours, de contact avec la France, sauf par mail et skype...

 

      monsieur-songeur.jpg

On quitte tout, pour tout recommencer.. Une nouvelle page blanche à écrire. Voir si l'on peut s'adapter à d'autres coutumes, environnements, une autre culture, de nouvelle façon de voir les chose. 

Va-t-on réussir à trouver un équilibre, une certaine complicité avec les nouvelles personnes que nous rencontrons, trouver ce petit truc qui nous manquait à Paris... Retrouver l'envie de tout découvrir... 

 

 

Tout le monde a pu s'exprimer sur ce départ, de pourquoi cette destination, ou pourquoi partir tout simplement... Parfois il vaut mieux s'éloigner pour mieux revenir, ou encore, pourquoi pas s'ouvrir à un autre monde, des nouvelles expériences qui dépayses notre vie.. Changer notre vieille routine qui nous tape sur le système mais nous rassure à la fois. Et pourquoi pas !!! Vous avez jamais eu envie de tout quitter ? De prendre votre sac et de tourner une page ?

 

 

Ne faut-il pas parfois se faire peur, voir de quoi nous sommes capable plutôt, que de se reposer constamment sur ses acquis, se croire invincible alors qu'on est tous pareils au fond. Nous sommes fait de chair et de sang et nous avons tous peur de l'inconnu... Mais c'est aussi, cette rencontre avec l'inconnu qui nous rend plus fort et plus humble, plus respectueux envers les autres... Ca remet les idées en place... On réinitialise la machine et ça fait jaser dans les chaudières et oui !!! 

 

 

Avec le recul, on s'intéresse à d'autres choses, on fait tous les petites trucs que nous n'avions jamais pris le temps de faire. Apprendre à tricoter, vendre tous ses fringues sur ebay, penser à créer des choses avec ses petites mimines. Ecrire ce blog, pas à pas ... Se découvrir soi, sans les autres, sans notre environnement rassurant et frustrant à la fois... Avec le temps je me rends compte que l'autre peut sans le vouloir freiner notre créativité... C'est aussi à nous de nous s'isoler pour mieux construire !!! et de reconquérir sa foi en soi !!!

Le départ est une thérapie, un moyen d'analyser en profondeur, ses maux du quotidien que nous n'avions pas pris le temps d'analyser, par peur ou par ignorance.

 

 

Partir ça aide à faire le ménage, tout de suite le tri naturel se met en place, c'est triste mais nécessaire et avec le temps ça fait plus rien .. On voit juste des évidences...

 

On se ment souvent à soi-même, ça fait partie des protections naturelles du cerveau humain... 

Et après cette grosse étape où l'on construit pierre par pierre sa nouvelle vie, il y a des rencontres, des changements, des rayons de soleil..

La vie normale reprend son souffle qu'elle avait égaré au dernier déménagement !!! 

Et puis on se rend compte qu'il faut rattraper le temps perdu ... La vie est courte et trop bonne pour qu'on la gaspille ... Alors n'oubliez pas de vivre vos envies, de savourer chaque moment... Et d'entretenir votre entourage à sa juste valeur !!

      crobard-201.jpg

 

Publié dans Le quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article