Une nouvelle vie, une nouvelle tête, des nouvelles envies

Publié le par rotterdam.clairette.over-blog.com

Photo-3.jpg

Un nouveau départ dans une nouvelle ville, ça inspire, ça donne pleins d'idées, envie de découvrir ses environs, les lieux insolites, les habitudes des néerlandais, leur quotidien, de découvrir l'ambiance d'une maison en pleines période de fêtes ... Comment ça se passe chez eux.. ça chante..., ça danse,... ça boit et mange beaucoup comme chez nous ???

De chez ma voisine on attend de la musique un peu rétro le soir de la Saint Nicolas, mais pas de danse endiablée à tout point de vue. Dehors on entend des pétards explosés, des feux d'artifices !!! Ici c'est légal, toute catégories confondues.. enfin j'espère jusqu'à une certaine limite,.. J'ai pas encore l'habitude, ça me fait flipper à chaque fois!!  je sais, je fais un peu ma parisienne.. Au moins je vous informe : petit coeur très sensible = s'abstenir...(enfin flipette qui sursaute pour un rien!!)

Espérons que ce n'est que pour les fêtes!!!

Et avec tout ça noël approche, tous les gens s'activent à trouver leurs cadeaux, préparer leur menu, ils s'y prennent à l'avance, tout ferme tôt, 17h et le 24 et le 25 Décembre c'est 15h...  Quoique j'ai vu beaucoup d'enseignes fermées le 25 et le 26 ... Attention aux retardataires, il faut être prévoyant !!!

Ca va me changer, moi qui aime tout faire à la dernière minute, rien ne vaut que le stress pour avoir de l'inspiration !! Enfin je sais pas pour vous ... bon ça marche pas à tous les coups ... Mais ça peut aider 

Les fêtes ça riment avec plaisir d'offrir, la décoration du sapin de noël, des bougies au coin des fenêtres, des chants de noël (enfin ici beaucoup apparemment), les rues éclairées par des guirlandes, recouvertes de Neige qui craque sous les chaussures ... la fin de l'année dans toute sa splendeur

Et les batailles de boules de neige !!! Gare à vous les enfants sont cruels ici, ils attaquent tout ce qui bouge, même la grand-mère n'est pas épargnée..

Faut dire, tout ça est véhiculé par une réclame pour du chocolat chaud "le chocomelk", où tout le monde se marre en se balançant des boules de neige en pleine tronche!! super et le chocomelk est là pour te réconforter!!! Aucune pédagogie dans cette publicité..En réalité la boule tu l'a prend en pleine gueule mais t'a pas de chocolat chaud après... tu as juste tes petites mains pour riposter contre ses petits diables!! Mais c'est bien drôle de se faire attaquer par des petits mômes tous contents de toucher leur cible !!! Ils ont de l'endurance d'ailleurs presque 3h de bataille sans interruption chapeau !!!

Toute la magie de noël est bien là !! Les biscuits à la cannelle, les fameux "spéculos", les bonhommes en chocolat, même la préparation du vin chaud est vendu en supermarché !! Mais à mon avis, faut éviter la boire...Les sapins qui brillent chez les voisins et les énormes décoration lumineuses collées aux fenêtres qui illuminent ton propre salon tellement c'est fort en watt !!! à mourir de rire ... J'en ai mal aux yeux le soir !!!  Et le néerlandais, c'est plutôt sympa ..On peut s'imaginer tout ce qu'on veut .. voilà le côté magique

 

 

Publié dans A la hollandaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Boules de neige j'arrive! Je sens que je vais bien me marrer avec vous pendant une semaine :-)<br /> Ça donne envie de bouger tout ça!<br /> Je suis compte pour vous les choses commencent bien et pourvu que ça dur!<br /> <br /> <br />
Répondre